Comment envoyer une notification programmée et ciblée ?

Les options « notifications programmées + ciblées » vous permettent de préparer à l’avance vos notifications et de cibler un type de public bien particulier. Lisez bien ce qui suit si vous disposez de cette option dans votre devis.

1- Dans le menu de gauche du dashboard, cliquez sur “Notifications Push”. 

2- Sélectionnez ensuite sur “Envoyer une notification”.

3- Saisissez le texte à envoyer dans l’onglet “Message”. Notez que le contenu que vous ajouterez ici est le message principal qui s’affichera dans la pop-up de la notification, il est limité à 140 caractères. Si votre projet est multilingue, les utilisateurs ayant choisi la langue Anglais recevront le message saisi dans l’encart Anglais, ceux en Français dans l’encart Français. 

4- Dans la section Prolonger le message vous pouvez saisir le message qui sera affiché une fois que l'utilisateur aura cliqué sur la pop-up pour ouvrir la notification. 

5- En cliquant sur le message, l’utilisateur sera dirigé vers... vous pouvez soit rediriger les utilisateurs vers une section spécifique de l'application (page artiste, section de menu, lieu, contenu) ou vers un lien web spécifique que vous pouvez ajouter manuellement. Le lien web s'ouvrira dans l'application sur iOS et dans le navigateur d’Android. 

6- Dans la colonne de droite, programmez vos notifications en choisissant la date et l’heure d’envoi de vos notifications. Gomanager s’occupera de les envoyer pour vous. 

7- Ciblez les personnes qui recevront la notification. Par exemple : une séance de dédicace de Thom Yorke ? Prévenez uniquement les utilisateurs ayant ajoutés Thom Yorke à leur favoris. Pour cela, cliquer sur le bouton "À" et choisissez "Utilisateurs ayant ajoutés cet artiste en favoris..." 

Attention : Gardez à l’esprit que votre équipe est autonome sur l’envoi des notifications.