Tout ce que vous devez savoir sur les cartes

Gomanager prend en charge 3 types de cartes, et cet article détaille les étapes nécessaires pour chacune d’elles. Facile!

** Quel que soit le type de carte que vous choisissez, il n'y a pas de limite au nombre de cartes que vous pouvez utiliser! **

Dans le panneau de gauche de Gomanager, sous "Contenu", cliquez sur la section "Cartes", puis sur le bouton "+ Ajouter une nouvelle carte" en haut à droite:
À partir de là, vous pourrez sélectionner l'une des 3 options suivantes:
1 - Carte de simple
2 - Carte géographique
3 - Carte personnalisée * disponible uniquement à l'achat de l'option Carte avancée *
** Pour placer des épingles sur l’une des 3 cartes, vous devez d’abord avoir créé des emplacement dans la section Lieux de Gomanager **

CARTE SIMPLE:

Cette option vous permet de télécharger une carte conçue à partir du site de votre événement pour aider les utilisateurs à se repérer. Téléchargez simplement votre image au format PNG ou JPG, et ajoutez y des épingles pour attirer l’attention sur des points d’intérêt spécifiques.
À noter : comme il ne s'agit pas d'une carte interactive, mais bien d'une image, les utilisateurs ne pourront pas voir leur position en temps réel avec ce type de carte.
Maintenant, commençons!
Spécifications idéales:
  • Formats pris en charge: JPG, PNG
  • Taille maximale du fichier: 20 Mo
  • Une résolution d’au moins 800 x 800 px est idéale
1- Une fois que vous avez sélectionné "Carte Simple", téléchargez votre l'image de votre carte.
2- Dans le panneau de gauche qui apparaîtra, cliquez sur l'un des emplacements précédemment ajoutés à la section Lieux de gomanager.
3- Glissez et déposez l'épingle à son emplacement sur la carte
4- Cliquez sur Publier et visualiser les changements dans l'application!

CARTE GÉOLOCALISÉE :

Cette option utilise Google Maps pour aider les utilisateurs à se repérer et leur permet de repérer leur emplacement en temps réel (à condition qu'ils aient accordé cette autorisation à l'application). Bonus: il n'y a pas de limite au nombre de cartes que vous pouvez créer!

À NOTER : comme cette carte utilise Google Maps, nous n’avons aucun contrôle sur les emplacements pouvant déjà exister sur la carte. Celles-ci sont ajoutées par Google et ne peuvent malheureusement pas être modifiées dans l'application.

Maintenant, commençons!
1- Dans la section "Cartes" de Gomanager, cliquez sur "+ Ajouter une nouvelle carte", puis sélectionnez "Carte géographique".
2- Entrez une adresse ou recherchez sur la carte pour trouver l'emplacement exact de votre événement.
3- Dans le panneau de gauche qui apparaîtra, cliquez sur l'un des emplacements précédemment ajoutés à la section Lieux de gomanager.
4- Faites glisser l’épingle à son emplacement sur la carte.
5- Cliquez sur Publier afin que le nouveau lieu découvrez-le dans l'application!
ASTUCES: 
  • vous disposez de réglages additionnels dans le haut de la carte afin de contrôler l'ordre d'affichage dans le cas où vous avez plus d'une carte ou d'ajuster le niveau de zoom de 1 à 10 (1=loin et 10=près) lorsque un utilisateur localise un emplacement spécifique sur la carte par le billet de l'application.

  • Si vous avez attribué des tags de couleur à vos lieux, ceux-ci seront reportés sur les repères de la carte.

CARTE PERSONNALISÉE : 

Cette option est un mélange des deux précédentes: elle vous permet de télécharger une carte conçue sur un fond de carte Google Maps. Les utilisateurs peuvent voir leur position en temps réel sur la carte ainsi que la carte que vous avez conçue, le tout en un.

Maintenant, commençons!
Spécifications idéales de l'image pour la carte :
  • Taille min .: 800 x 800 px
  • Taille maximale: 3500 x 3500 px
  • Résolution: haute résolution c'est mieux
  • Format d'image: doit être au format PNG ou JPEG
  • Poids: La taille du fichier ne doit pas dépasser 20,0 Mo.
  • Orientation: orientée au nord et à l’échelle, sinon les épingles ne tomberont pas correctement sur la carte.
1 - Après avoir sélectionné l’option Carte personnalisée, téléchargez votre image.
2- Définissez le niveau d'opacité, ajustez la taille et placez-le au-dessus de Google Maps pour que tout soit parfaitement aligné. Lorsque vous êtes satisfait du résultat, cliquez sur «Édition terminée».
3- Dans le panneau de gauche, cliquez sur l’un des emplacements que vous avez précédemment ajoutés dans la section «Lieux».
4 - Faites glisser l’épingle à son emplacement sur la carte.
5- Cliquez sur Publier et découvrez-le dans l'application!
ASTUCES: 
Si vous avez l'option Carte Avancée, vous avez également une liste de tags avec des lieux prédéfinis pour vous dans Gomanager dans la section Lieux. Par exemple, distributeurs automatiques, toilettes, scènes, stations de recharge, etc. Si vous attribuez ces tags aux lieux que vous entrez, les utilisateurs pourront filtrer les différents points sur la carte en fonction de ces catégories. Magique! 
Grâce à l'option Carte Avancée vous avez également l'option de créer de nouveaux points d'intérêt directement à partir de la carte. En glissant simplement les lieux souhaités de la section "Nouveau lieu" directement sur votre carte, ils sont ainsi automatiquement ajoutés à la liste des lieux et vous pouvez y ajouter plus d'information au besoin. 

GUIDE DE COMPARAISON DES DIFFÉRENTS TYPES DE CARTES DISPONIBLE :