Comment utiliser votre application pour communiquer sur une information de première importance

Si vous êtes confrontés à une situation qui vous oblige à prendre la décision difficile de décaler ou d’annuler votre événement, vous pouvez utiliser votre application mobile pour optimiser la communication avec votre public.

Utilisez l’en-tête de votre menu découverte pour faire passer vos messages

Le menu découverte est un emplacement idéal pour mettre en avant une information importante qui pourra être vue dès la première ouverture de l’app. En cas d’annulation, de report ou de tout autre imprévu, vous pouvez mettre à jour l’en-tête image de votre menu découverte en un clic. Pour savoir comment utiliser votre menu découverte rendez-vous ICI

Envoyer des notifications 

Les notifications push sont également un bon moyen de vous assurer que tous vos utilisateurs soient mis au courant, même s’ils n’ont pas encore ouvert leur application mobile. Vous pouvez intégrer à votre notification une redirection vers une section de l’app, vers un URL externe ou un contenu éditorial dédié. Pour plus d’informations sur l’envoi des notifications consultez cet article.  


 

Continuez à engager vos fans

Vos fans vont attendre de la transparence face à l’évolution de la situation. Dans ce contexte, s’assurer de communiquer le plus souvent possible et le plus honnêtement possible avec vos participants doit être l’une de vos priorités. Soyez préparés à répondre à des questions du type : 

  • Est-ce que je peux être remboursé si je ne suis pas en mesure de me déplacer aux nouvelles dates ?
  • Est-ce que les têtes d’affiche resteront les mêmes ? 
  • Est-ce que je peux demander le remboursement des frais d’hébergement et de transport déjà engagé ? 

Gardez en tête que vous pouvez également, avec l’aide de votre account manager, ajouter une section webview qui vous permettra d’intégrer facilement dans votre app n’importe quel contenu web. Cela pourrait vous permettre d’intégrer facilement une section live streams ou un lien vers une campagne de soutien. 

Envie d’aller plus loin en proposant à vos fans de partager leurs photos de confinement via notre photomaton ou de participer à un quiz en ligne ? N’hésitez pas à nous contacter pour discuter d’idées auxquelles nous serons ravis de donner vie.